Découvrez Golfank
Les règles du jeu, l’origine du jeu et de son nom, notre histoire… Découvrez ce projet fou !
Le rêve Golfank
Golfank est issu d’un rêve fait par son concepteur Mehdi. Un jour, celui-ci se réveille et parle à sa famille de son rêve.
« J’ai rêvé que je jouais aux billes sur une table ressemblant à un billard. Le jeu consistait à faire rentrer les billes dans deux trous situés à l’opposé d’où je tirais. »
Mehdi, le créateur de Golfank
L’idée est restée dans le coin de sa tête, et quelques jours après il a décidé de coucher son rêve sur un papier. Le croquis réalisé, il décide de le transformer en prototype, qu’il montre à sa femme et à sa fille et ensemble, ils jouent toute l’après-midi. Tous les 3 étaient devenus addicts à ce jeu.
Né de ce rêve, Golfank est aujourd’hui proposé aux familles et aux entreprises dans le but de faire revivre les jeux de billes de notre enfance.
Le nom Golfank
Golfank, c’est un nom que l’on n’oublie pas !
Mais d’ailleurs, d’où vient-il ?
C’est Lya, la fille de Mehdi qui est à l’origine du nom. Golfank est en fait la contraction de deux autres jeux : le Golf, et la Pétanque.
Comment jouer ?
Golfank se joue à partir de 2 joueurs. Le but du jeu consiste à rentrer un maximum de billes dans l’un des trous du côté de votre adversaire, et le premier à y parvenir remporte la partie !
Si la bille rentre directement le joueur marque 2 points. Si elle touche d’abord le rebord de la table, il marque 1 point. Par ailleurs, toutes les billes restent sur la table et deviennent des obstacles.
Malgré ses règles simples et sa prise en main rapide, Golfank vous offrira des heures d’amusement, à tenter de trouver la meilleure stratégie pour gagner à tous les coups.
Chacun des deux joueurs dispose d’une surface de tir. Il faut tirer les 20 billes, tour à tour, afin de les rentrer dans les trous du côté adversaire.